Tout savoir sur Magnolia

    Histoire de

    Tout savoir sur Magnolia

    20/05/2022 Leonard Bonnet 542 Aucun commentaire

    Magnolia.fr a acquis très vite sa belle notoriété. Qu’est-ce qui rend si populaire ce site de courtage en assurance emprunteur ? En voici les explications.

    Magnolia, une expertise en assurance de prêt

    Une croissance explosive

    Gerald Loobuyck a fondé Magnolia.fr en 2003, en s’appuyant sur le réseau d’assureurs et de courtiers en crédit immobilier qu’il a constitué durant ses 30 années d’expérience dans le domaine de l’assurance. En quelques années, ce site est devenu le premier courtier en ligne sur les assurances de prêt, notamment grâce à son comparateur très apprécié. En faisant de l’assurance santé son second pilier stratégique, Magnolia ambitionne de devenir une plateforme de référence pour les produits d’assurance à la personne. Le siège social de l’entreprise est basé à Boulogne-Billancourt.

    Un business model simple

    La rémunération de Magnolia.fr provient des compagnies d’assurance. En tant que distributeur et conseiller, l’entreprise touche un pourcentage des primes d’assurance dont les contrats ont été souscrits via le site. Magnolia collabore avec de nombreux leaders en assurance : April, Cardif, Metlife, Générali, AFI ESCA, Premium ? Suravenir, BPSIS, Spheria, Quatrem, Allianz, Swiss Life, Alptis, Macif, etc.

    Les métiers de Magnolia

    Les produits d’assurance de prêts et les services (comparaison, conseil) proposés par Magnolia visent à permettre aux assurés de faire des économies significatives :

    • Le service de comparaison et de conseil est sans frais,
    • Le comparateur en assurances de prêt est réservé aux professionnels du crédit immobilier,
    • La comparaison s’effectue en quelques clics sur Internet,
    • Les clients sont accompagnés de la recherche à la souscription,
    • Magnolia compare en toute indépendance des assureurs,
    • L’entreprise propose aussi la délégation de l’établissement des contrats.

    Ce spécialiste de l’assurance prêt s’est lancé dans l’assurance santé en mai 2022, avec des contrats exclusifs « maison ». Magnolia ambitionne de faire de ce marché son deuxième pilier stratégique. Les premières offres sont portées par Generali et d’autres assureurs du marché vont suivre. Quant à la gestion des contrats, elle sera confiée à Cegema, une filiale du groupe Swiss Life. Bien évidemment, Magnolia va s’appuyer sur son outil de comparaison pour présenter ces nouvelles offres.

    Magnolia en quelques chiffres

    Magnolia s’est fortement développé ses dernières années, comme le prouvent ces chiffres :

    • Numéro 1 sur le courtage web en assurance emprunteur
    • 115 collaborateurs
    • 17 000 nouveaux assurés en moyenne chaque année
    • Plus de 160 000 assurés depuis le 2003
    • Plus de 240 000 demandes sur le site chaque année
    • 700 prescripteurs (banques, courtiers, conseillers en gestion de patrimoine, etc.)
    • 10 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020

    L’histoire de Magnolia

    2003 / Création de Magnolia par Gerald Loobuyck.

    2011 / Magnolia crée Simulassur, un outil de tarification simple et gratuit dédié aux professionnels du crédit immobilier qui peuvent, s’ils le souhaitent, déléguer la mise en place des contrats en ligne.

    2022 / Magnolia.fr se lance sur le marché de l’assurance santé pour essayer de devenir, à terme, la marketplace incontournable des assurances à la personne.

    Related Projects It`s Can Be Useful
    Une mise à jour est en cours, cela peut entrainer des ralentissements lors de votre consultation de notre plateforme, nous vous prions de nous excuser, un retour à la normale est prévu demain.