Les outils à utiliser 2

    Les outils à utiliser 2

    23/09/2020 MEDERIC ADAM 139 Aucun commentaire

    Pourquoi et comment utiliser INSTAGRAM insta?

    INSTAGRAM :  17 millions d’utilisateur en France, 3eme au classement.

    Basé sur le partage d’images, Instagram est le réseau social du « beau ». Il est accessible depuis l’application mobile pour publier.

    Instagram est la vitrine digitale qui se rapproche le plus d’un point de vente physique à ce jour. Il constitue pour votre activité d’agent immobilier une opportunité de communiquer différemment, en créant du lien et de la proximité avec votre audience.

    Instagram est le réseau social le plus efficace pour travailler l’identité de votre entreprise. Il permet d’exprimer de manière créative, l’univers visuel associé à votre marque. Il est courant de dire : « une image vaut mille mots ». Il est plus facile de faire passer des émotions au consommateur à travers un visuel plutôt qu’un texte.

    Il peut être éclairé de tester vos posts sur Instagram avant de les mettre sur Facebook.

     

     

    Existe-il d’autres moyens de se faire référencer ?

    Oui, pensez également à être visible sur :

    Les pages jaunes : vous également y insérer insérer votre logo

     

    Et surtout Google Business, qui peux vous rapporter des clients.

    Créer un compte est gratuit, il faut compter une petite semaine pour recevoir les codes de google et être afficher sur la cartographie de google.

    Présenter votre activité, renseigner les informations de contact, votre site web, …

    A savoir que vous pouvez également créer gratuitement des posts, avec texte photos et vidéos. Un contenu par mois semble correct.

    Pourquoi sélectionner les 3 réseaux sociaux indiqué précédemment ?

     

    Il existe de nombreux moyens de communication, mais concernant l’activité immobilière les 3 précédemment présentés : FACEBOOK – INSTAGRAM / LINKEDIN semblent les plus pertinents. En termes d’audience et de possibilité de contenus : photos, vidéos, articles…

    Mais vous pouvez toujours en utiliser d’autres, TWITTER ,PRINTAREST… l’essentiel est d’utiliser les réseaux avec lesquels vous êtes les plus à l’aise, car la communication impacte directement votre entreprise.

    La communication prend également beaucoup de temps inutile de vous surcharger de travail en démultipliant les canaux de communication.

     

    Et encore une fois, il est préférable de se faire accompagner ou prendre quelque cours de communication digitale, si vous ne maitrisez pas les différents canaux et méthode de communication. Une mauvaise communication impacte directement votre activité.

     

    Rappelez-vous que : Nous ne pouvons pas être performant dans tous les domaines.

     

    En communication faut-il obligatoirement avoir un site web en tant qu’indépendant ?

    Oui, Une entreprise = un site web, il sera sans aucun doute votre meilleur allié dans votre communication et dans la crédibilité de votre activité.

    En tant que professionnel indépendant il est primordial d’avoir votre vitrine web, Vous n’aviez pas de vitrine au sens propre du terme, alors créer une vitrine virtuelle.

    Vous pouvez vous faire aider par une agence de communication ou tenter l’expérience sur WORDPRESS ou WIX.

    Le plus efficace est de rester simple, claire et surtout respecter sa charte graphique.

    Il est très utile en tant qu’indépendant que vous puissiez prendre la main sur votre site web, afin d’ajouter vos biens à l’instant T, ne soyez pas dépendant d’un webmaster vous perdrez quelques jours avant de pouvoir mettre en ligne vos biens.

     

    Vous pouvez demander à une agence de communication de construire le model, puis demander à être former par la suite.

     

    Le site web doit vous ressembler et mettre en avant votre savoir-faire, mettez vos biens en valeurs, texte photos, vidéos…Expliquer l’avantage de sélectionner un indépendant plutôt qu’une agence. Utiliser des liens utiles pour informer vendeur et acquéreurs.

    Vous pouvez également vous créer un blog, pour rédiger quelques articles et les partager sur les réseaux sociaux, mais cela prend également du temps donc à vous de voir l’utilité.

     

    Et pour rappel, n’oubliez pas de respecter la règlementation sur la communication des agents immobiliers, les droits d’auteurs, mais également, la règlementation des sites web il vous faut ajouter les mentions légales et l’utilisation des cookies.

     

    En somme, si la création de site web vous dépasse faites appel à un professionnel, mais ne soyez pas dépendant de votre agence de communication, car si vous devez les contacter à chaque fois une mettre un bien en ligne, cela risque vite de vous agacer.

     

    Une mise à jour est en cours, cela peut entrainer des ralentissements lors de votre consultation de notre plateforme, nous vous prions de nous excuser, un retour à la normale est prévu demain.