Les outils à utiliser 3

    Les outils à utiliser 3

    23/09/2020 MEDERIC ADAM 146 Aucun commentaire

    Pour résumer quels sont Les outils à utiliser ?

    Pour résumer quels sont Les outils à utiliser ?

    Usons et abusons des logiciels gratuits, pas la peine dépenser des fortunes dans des logiciels d’infographie. Le web regorge de sites faciles d’utilisation ne surtout pas se priver.

     

    • Création visuelle : Canva / Piktochart / me
    • Réseaux sociaux : Facebook / Instagram / LinkedIn
    • Création site web : WordPress / WIX
    • Autres : Les pages jaunes / Google My Business

     

     

    Mais quel budget prévoir ?

    Il n’y a pas de secret, si vous souhaitez faire connaitre votre entreprise il faut investir en communication, mais avec les informations précédemment annoncées vous allez pouvoir maitriser votre enveloppe.

    Une fois votre activité lancée et un CA en augmentation, déterminer un pourcentage de votre CA pour l’investissement de votre communication.

    Les bons plans :

    • Passez en professionnel sur CANVA pour accéder à toutes les options = 106€ / an
    • Achetez un nom de domaine à votre site web & supprimer les pubs = 100€ /an
    • Boostez des publications sur Facebook = 200 € /an
    • Imprimez vos cartes de visite = 70 € / an
    • Imprimez vos flyers : Entreprise et biens immobiliers = 200 € / an

    TOTAL ANNUEL : 676 €  – soit 57 € par mois

    Vous pouvez également passer ponctuellement ou de façon récurrente par une agence de communication pour booster votre activité. N’hésitez pas à demander plusieurs devis, les prix passent du simple au triple.

    Si vous décider de vous faire accompagner, je sais que par expérience beaucoup d’agence de communication ne prennent même pas le temps de connaitre leur client. Pour ma part il s’agit d’une énorme erreur, une vraie agence de communication doit travailler en étroite collaboration avec son client.

    Si votre agence de communication ne prend pas le temps de vous rencontrez et d’échanger avec vous, changer de fournisseurs !

    Un dernier conseil ?

    Apprenez, formez-vous, plantez-vous et recommencez … si vous regarder cette vidéo c’est que vous souhaitez améliorer votre communication pour développer votre activité.

     

    Je pense qu’il y a tout de même des prédispositions humaines à l’art du marketing et de la communication via un tempérament créativité avec comme particularité :

    • L’émotivité
    • Une sensibilité naturelle de l’esthétique
    • Une empathie importante
    • Une facilité à comprendre les outils digitaux
    • Ne pas avoir peur de l’échec
    • Être persévérant
    • Être curieux
    • Être Observateurs
    • Et sans doute un brin philosophe …

     

    Vous possédez sans doute, sans l’avoir encore exploité, cette créativité, cultivez là pour faire avancer votre entreprise. Démarrer avec une agence de communication pour donner les bases puis lancez-vous comme des pro.

     

     

    Une mise à jour est en cours, cela peut entrainer des ralentissements lors de votre consultation de notre plateforme, nous vous prions de nous excuser, un retour à la normale est prévu demain.