Les différents moyens de communication 2

    Les différents moyens de communication 2

    23/09/2020 148 Aucun commentaire

    Comment réaliser mes supports papier ?

    Comment réaliser mes supports papier ?

    Les supports papiers doivent être épurés, sobres et percutants. Utiliser votre charte graphique et rajouter un slogan à votre entreprise.

    Pour le contenu, pas la peine d’en mettre des tonnes, expliquer clairement votre activité en choisissant des termes professionnels et compréhensibles. Aujourd’hui la tendance est au minimalisme.

     

    Pour les cartes de visite et les flyers, la sélection du papier a aussi une importance, sélectionné un grammage de qualité, soyez originaux dans le format sélectionné afin de vous démarquez.

    Sur les flyers n’hésitez pas à rajouter des photos en lien avec votre activité, pour attirer le regard. Une image vaux mille mot !

    Plusieurs sites proposent des impressions : le plus connu Vistaprint ou encore RapidFyer.

    Existe-il des logiciels gratuits d’aide à la création ?

     

    Pour vous aider dans la création de vos flyers et cartes de visite, il existe des les logiciels gratuits sur le web qui vous permettent de créer supers supports publicitaires. Ils sont Intuitifs & faciles d’utilisation.

     

    Vous pouvez vous créer un compte sur https://www.canva.com/ et https://piktochart.com/

    Concernant les IMAGES : je me répète, mais faites extrêmement attention aux droits d’auteurs, ne vous servez pas sur google.  Vous pouvez utiliser le site https://pixabay.com/fr/ qui propose des images libres de droits. Pas de problème avec Canva ou piktochart les images disponibles sont libres de droits.

    Et après où les distribuer ?

    Déterminez votre secteur d’activité et faites-vous connaitre en effectuant plusieurs opérations de boitage, fastidieux mais la persévérance finit toujours par payer.

     

    N’hésitez pas également à déposer vos flyers dans les commerces de proximités, l’occasion également de vous faire connaitre auprès des commerçants et artisans qui sont souvent une mine d’or pour les agents immobiliers.

    Peut-on avoir uniquement une communication papier ?

     

    Le papier a encore de beaux jours devant lui, ce média possède des qualités indiscutables et les chiffres sont là pour nous le rappeler.

     

    Pour indication : 95 % des français ouvrent leurs boites aux lettres chaque matin. Les Français entretiennent un rapport affectif avec le support papier. 40 % reconnaissent préférer recevoir une publicité dans leur boite aux lettres contre 18 % par mail.

     

    Et les entreprises ne s’y trompent pas puisqu’elles lui consacrent en moyenne 60 % de leur budget marketing annuel.

     

    Mais soyons honnêtes, une stratégie de communication, uniquement papier ne sera pas forcément l’unique arme. Même si le mailing papier et les prospectus restent des supports de choix pour votre communication, s’ils sont utilisés à bon escient et bien ciblés. Ils seront encore plus efficaces s’ils sont associés à une bonne communication digitale.

    Une mise à jour est en cours, cela peut entrainer des ralentissements lors de votre consultation de notre plateforme, nous vous prions de nous excuser, un retour à la normale est prévu demain.