K Quelles sont les dépenses de travaux exclues ?

    K Quelles sont les dépenses de travaux exclues ?

    13/01/2018 MEDERIC ADAM 195 Aucun commentaire

    Sont exclues de manière générale toutes les dépenses qui portent sur des travaux ayant un caractère locatif, tels que les peintures et les papiers peints, les dépenses déjà déduites dans le cadre de l’impôt sur le revenu ainsi que les dépenses d’entretien et de réparation. Ces dernières concernent les travaux ayant pour objet de maintenir ou de remettre un immeuble en bon état et d’en permettre un usage normal sans en modifier la consistance, l’agencement ou l’équipement initial.

    Sont également exclus les dépenses des travaux effectués par le propriétaire lui-même ainsi que le coût des matériaux achetés par le contribuable, même si leur installation est effectuée par une entreprise.

    Dans tous les cas, le contribuable doit garder les justificatifs des travaux et les montrer à l’Administration si elle en fait la demande.

     

    Une mise à jour est en cours, cela peut entrainer des ralentissements lors de votre consultation de notre plateforme, nous vous prions de nous excuser, un retour à la normale est prévu demain.