Chers clients, nous sommes ravis de vous annoncer le lancement de notre nouveau site de formation : OORIKAS.fr. Ce nouveau site offre une expérience utilisateur améliorée, des fonctionnalités innovantes, et un accès facilité à nos formations. Nous vous invitons à le visiter et à découvrir nos nouvelles offres de formation. Vous pouvez toujours accéder à vos formations de ce site actuel via votre espace personnel.

    B La clause de substitution

    B La clause de substitution

    07/06/2017 MEDERIC ADAM 691 Aucun commentaire

     

    • Qu’est-ce qu’une clause de substitution ?

     

    Elle permet de transférer l’ensemble des droits à une tierce personne dénommée « le substitué ». Elle ne doit pas être confondue avec la condition suspensive dont le caractère incertain ne peut dépendre de la volonté d’une seule partie.   Cette pratique est largement utilisée lorsque les cocontractants ont l’intention de créer une société civile immobilière. La SCI doit alors respecter les engagements du contrat en lieu et place du « substituant », aucune modification ne pouvant être apportée aux conditions initiales. La clause de substitution doit être gratuite. 

     

    Une mise à jour est en cours, cela peut entrainer des ralentissements lors de votre consultation de notre plateforme, nous vous prions de nous excuser, un retour à la normale est prévu demain.