Emplois et ressources

    Emplois et ressources

    23/09/2020 108 Aucun commentaire

    Que signifie la notion de d’emplois ?

    Chaque opération réalisée par l’entreprise fait intervenir deux flux : le flux sortant correspond à la ressource que l’entreprise utilise et le flux entrant correspond à l’emploi qui en est fait.

    L’emploi est le but de la transaction, sa destination : c’est l’objectif que l’entreprise poursuit en réalisant l’opération. Par ex, lorsqu’une E réalise une vente et encaisse une somme d’argent, l’entrée d’argent en trésorerie est le but de l’opération : l’emploi est donc le compte bancaire.

    Que signifie la notion de ressources ?

    La ressource est le moyen qui a permis d’obtenir l’emploi : c’est l’origine de l’opération, autrement dit le flux sortant. Lorsque l’E encaisse le produit d’une vente, c’est la vente qui a permis d’obtenir l’argent : la ressource est la vente réalisée. De la même façon, lorsque l’E signe un chèque pour acquérir des fournitures, c’est le compte bancaire qui est la ressource ayant permis d’obtenir les fournitures.

    Une mise à jour est en cours, cela peut entrainer des ralentissements lors de votre consultation de notre plateforme, nous vous prions de nous excuser, un retour à la normale est prévu demain.