Les différents types de biens

    Les différents types de biens

    23/09/2020 119 Aucun commentaire

    Quels sont les différents biens spécifiques ?

    L’immeuble de rapport s’estime avec des règles indépendantes du marché local, car il est composé exclusivement d’appartements locatifs.

     

    Les murs d’hôtel sont des biens immobiliers spécifiques, souvent liés à un fonds de commerce.

     

    Les immeubles ruraux représentent une part non négligeable du parc immobilier rural français et s’estiment toujours au cas par cas.

     

    Les murs de clinique sont aménagés pour leur activité et sont souvent bien placés, ils s’expertisent selon des règles propres.

     

    Les résidences pour personnes âgées ou les résidences étudiantes sont spécifiquement aménagées pour leurs occupants. Là aussi, les méthodes d’expertise immobilière sont spécifiques.

    Quels sont les différents biens d’exception ?

    Ce type de bien d’exception a souvent une forte valeur vénale et un caractère original ou prestigieux.

     

    C’est le marché des appartements de luxe, des lofts, des domaines ruraux très haut de gamme, des châteaux, etc. Pour en expertiser la valeur, il est impératif d’être expert immobilier agréé, mais aussi de connaître précisément les méthodes d’expertise de ce type de bien.

     

    Les biens atypiques à vocation commerciale

    Leur caractère exceptionnel est plutôt lié au fait qu’ils sont uniques. Pour calculer leur valeur vénale, il est difficile, voire impossible, d’appliquer les règles standard. Il est nécessaire de procéder au cas par cas.

    Une mise à jour est en cours, cela peut entrainer des ralentissements lors de votre consultation de notre plateforme, nous vous prions de nous excuser, un retour à la normale est prévu demain.