La méthode SWOT va permettre de déterminer une stratégie de groupe, c’est-à-dire un type de stratégie pour l’ensemble des activités d’un groupe, et réussir à la mener à bien. C’est se donner le moyen d’atteindre un niveau de rentabilité supérieur à la moyenne du secteur.
Le diagnostic a permis de définir les domaines d’activités ou segments stratégique de l’entreprise. A l’issue du diagnostic, vous pouvez élaborer
– une stratégie selon le type d’activité
Quels sont les différents secteurs sur lesquels l’entreprise est présente ? quel avantage va-t-on mettre sur chacun d’eux ? Quelle complémentarité va-t-on rechercher entre les différentes activités ?
– une stratégie au niveau de l’entreprise
Quelle complémentarité va-t-on rechercher entre les différentes activités ?
A l’issue de l’analyse vous devrez déployer des stratégies.
La croissance va-t-elle se faire par rachat d’entreprise ou développement internet ? Va-t-on mettre des stratégies seule ou à plusieurs ?
Une mise à jour est en cours, cela peut entrainer des ralentissements lors de votre consultation de notre plateforme, nous vous prions de nous excuser, un retour à la normale est prévu demain.