B Comment est calculé le prix de l’immobilier neuf ?

    B Comment est calculé le prix de l’immobilier neuf ?

    13/02/2018 MEDERIC ADAM 216 Aucun commentaire

    Le prix de l’immobilier neuf est principalement déterminé par le coût du terrain et le coût de la construction. Le coût du terrain représente en moyenne 17 % du prix final mais varie fortement en fonction de la région de construction et de la rareté des zones constructibles. Le coût de la construction comprend à la fois le prix de la main d’oeuvre, des matières premières et des matériaux.

    Les promoteurs immobiliers appliquent ensuite au total de ces deux coûts un coefficient multiplicateur compris entre 1,60 et 1,65. Il représente la marge du promoteur ainsi que différentes dépenses telles que les honoraires des architectes, des bureaux d’étude et des commerciaux, le coût des assurances, les frais bancaires ou encore la TVA. Enfin, le prix d’un bien immobilier neuf est également déterminé par certains éléments lui apportant de la valeur ajoutée : grandes terrasses, places de parking, jardins privatifs ou collectifs…

    Une mise à jour est en cours, cela peut entrainer des ralentissements lors de votre consultation de notre plateforme, nous vous prions de nous excuser, un retour à la normale est prévu demain.