Les bases de communication

    Les bases de communication

    23/09/2020 138 Aucun commentaire

    Quel est l’importance de la communication pour une activité ?

    La phrase à retenir est que :

    La communication externe est essentielle pour l’image et la notoriété d’une entreprise.

     

    Il faudrait que tous les entrepreneurs prennent conscience de l’enjeu d’une bonne communication, mais également que cette dernière nécessite une véritable préparation.

     

    Tout comme on ne peut pas improviser un business plan ou une campagne de publicité, il est impossible de communiquer correctement sans une stratégie de communication.

    Nous verrons dans un second temps pourquoi vous avez tout intérêt à opter pour une stratégie de communication créative et efficace !

    En suivant un plan de communication bien précis, toute entreprise pourra se forger une image de marque et avoir une personnalité unique, qui fera qu’elle sera reconnue par les clients ou prospects. Tout ceci a pour objectif d’améliorer la notoriété d’une entreprise.

     

    C’est grâce aux actions mises en place via la communication et le marketing, que les partenaires, clients et prospects façonnent leur opinion et leur comportement à l’égard de l’entreprise, du produit ou du service.

    La communication constitue donc un maillon essentiel à ne pas négliger.

    Plus précisément pour le marché ultra concurrentiel des Agents immobiliers, il est capital d’adopter la « com attitude ».

     

    Nous allons plus précisément répondre aux thématiques suivantes :

     

    La Règlementation

    Les différents moyens de communication

    Les différents types de contenu

    Les outils à utiliser

    Le budget

     

    La communication en entreprise : un facteur clé de croissance !

    La première question que l’on doit se poser lorsqu’on aborde la question de la communication en entreprise est la suivante : c’est quoi en réalité la communication en entreprise ? Pour la faire courte, et pour paraphraser les nombreux spécialistes de la question, la communication est un ensemble de stratégies et d’actions censées profiter à la croissance et au bon fonctionnement de l’activité d’une entreprise. Comme le rappelle Chloé Chouard, la communication est un milieu complexe et la maîtrise de plusieurs canaux est indispensable à la viabilité d’un tel projet.

    Trouvez les meilleurs profils, captez des fonds pour financer ses projets, gonfler son portefeuille client, toutes ces actions peuvent être simplifiées grâce à une communication d’entreprise bien pensée et adaptée à votre société. Mieux encore, des études managériales montrent qu’il est presque impossible d’atteindre ses objectifs sans définir une bonne stratégie de communication en entreprise !

    En effet, quelle que soit sa taille, une entreprise forme un tout. C’est l’action concertée des différents services qui concourt à l’atteinte des objectifs. Vous n’imaginez quand même pas produire du résultat en construisant un igloo pour chaque département, non ?

    Il faut une liaison permanente entre les services administratif, technique et commercial. Tous les niveaux doivent connaître tous les détails sur l’état d’avancement d’un projet en cours d’exécution. Cela permet de gagner du temps. Or, tout gain de temps implique un rendement important. Votre structure optimise ainsi le temps de travail. Et le seul respect du planning défini pour l’exécution des tâches peut jouer un rôle capital dans l’accomplissement à bonne date des missions.

    En communication et en management, on dissocie deux types de communication : la communication externe, à destination de vos clients et de l’extérieur en général, et la communication interne, celle qu’on appelle en général la communication en entreprise. La communication en entreprise est d’ailleurs tout aussi importante que la communication externe. Bien entretenir sa communication influe pour une bonne part sur l’engagement de vos collaborateurs, la fidélité de vos clients et donc le succès de votre entreprise. Mais alors, comment créer un système d’information susceptible de booster le rendement de vos collaborateurs ? Quels sont les outils à mettre en place pour favoriser une communication efficace entre les différents niveaux de décision de votre start-up ? On vous donne quelques éléments de réponse dans cet article dédié à la communication en entreprise. Vous êtes prêts ? On vous dit tout !

    Quels sont les différents types de communication d’entreprise ?

    Globalement on discerne trois types de communication en entreprise :

    • La communication vers le bas
    • La communication vers le haut
    • Et la communication horizontale
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