Les bases de communication 2

    Les bases de communication 2

    23/09/2020 124 Aucun commentaire

    En quoi consiste la communication vers le bas ?

    La communication vers le bas est la plus classique et répandue historiquement dans le monde de l’entreprise. Ainsi, la communication vers le bas part des dirigeants, vers les employés. Elle ne va que dans ce sens et ne dévie pas pour délivrer les directives au personnel.

    Qu’est-ce que la communication vers le haut ?

    La communication vers le haut est-elle bien plus rare. Elle consiste, pour les employés à faire remonter des informations capitales à la direction pour améliorer les rendements de l’entreprise et/ou les processus de production. Elle peut également se faire à l’externe puisqu’on peut considérer le service après-vente comme de la communication vers le haut, ici vers la marque.

    En quoi consiste la communication horizontale ?

    La communication horizontale est le dernier né des différents modèles de communication. En effet, la communication horizontale est directement héritée des modèles de management horizontaux qui prônent l’égalité et l’équité en entreprise. Les employés peuvent s’adresser à leur patron comme à un collègue, la hiérarchie n’existe plus et les informations circulent donc naturellement plus vite !

    Une mise à jour est en cours, cela peut entrainer des ralentissements lors de votre consultation de notre plateforme, nous vous prions de nous excuser, un retour à la normale est prévu demain.