Le regroupement de crédit expliqué à vos clients

    Le regroupement de crédit expliqué à vos clients

    06/07/2020 ADMIN Compte 9 Aucun commentaire

    En quoi consiste le regroupement de crédits ?

    C’est un nouveau crédit qui englobe et reprend tous ou plusieurs de vos crédits précédents. Il a pour vocation de vous permettre d’avoir des mensualités plus adaptées à votre capacité de remboursement. Le regroupement peut concerner des crédits immobiliers comme des crédits à la consommation.

    Exemple : Vous avez 3 crédits en cours, ayant des échéances entre 1 et 3 ans. Vous les remplacez par un seul crédit à 5 ans : la charge des mensualités peut se trouver alors réduite de moitié, voire davantage. Vous retrouverez un peu de souplesse dans votre budget.

    NB) Au final, la somme remboursée sera plus élevée car les intérêts auront couru sur une période plus longue. En cas de problème de santé survenu entre temps, vous ne retrouverez sans doute pas les mêmes conditions d’assurance. Ce n’est donc pas une solution miracle.

    Est-ce la solution adaptée à ma situation ?

    Si votre demande est motivée par vos difficultés à rembourser, avant de recourir au regroupement de crédits, informez votre conseiller bancaire et essayez de rétablir la situation. Essayez de rééquilibrer votre budget :

    • côté dépenses : mesurez l’intérêt de certains achats (désir/utilité), choisissez des formules économiques, etc.
    • côté revenus :
    • recherchez une activité annexe, vérifiez que vous percevez bien toutes les allocations ou aides auxquelles vous avez droit, revoyez votre rémunération avec votre employeur (hausse de salaire, possibilité de prime…) etc.
    • faites intervenir, s’il y a lieu, les différentes assurances que vous avez souscrites (incapacité de travail, perte d’emploi…),
    • négociez avec vos créanciers des délais de paiement, etc.

    Si vos contrats de crédit le prévoient, demandez à bénéficier :

    • d’un aménagement des mensualités à la baisse (avec dans ce cas un allongement de la durée du crédit dans les conditions prévues au contrat de crédit).
    • d’une pause ou d’un report d’échéances. Quand toutes ces solutions ont été envisagées, le regroupement de crédits peut être étudié.

     

    Related Projects It`s Can Be Useful
    Une mise à jour est en cours, cela peut entrainer des ralentissements lors de votre consultation de notre plateforme, nous vous prions de nous excuser, un retour à la normale est prévu demain.