Rachat de crédit immobilier

    Rachat de crédit immobilier

    06/07/2020 ADMIN Compte 35 Aucun commentaire

    Rachat de crédit immobilier : les gains

    Racheter un ou plusieurs crédits peut  permettre de gagner de l’argent, à condition que les gains engendrés soient supérieurs aux frais engendrés.

    La différence de taux

    Bien entendu, le rachat de crédit n’engendrera des gains que s’il y a une différence de taux entre  l’ancien et le nouveau crédit.

    Si vous optez pour un nouveau crédit de même durée, selon où vous en êtes dans le remboursement de votre crédit, cette différence devra être plus ou moins importante pour que l’opération soit intéressante :

    • si le client est dans le 1er tiers de son remboursement la différence de taux entre les 2 crédits devra être d’au moins un point ;
    • si les client est dans le 2ème tiers de son remboursement la différence de taux entre les 2 crédits devra être d’au moins 2 points ;
    • par contre s’il est êtes dans le 3ème tiers de son remboursement, quel que soit la différence entre les 2 taux, il n’est pas intéressant de racheter son crédit.

    En cas de nouveau crédit de plus courte durée, le rachat de crédit sera souvent intéressant du moment que le nouveau taux d’intérêt est plus faible.

    NBà Bon à savoir : en vertu de l’article L. 332-1 du Code de la consommation, l’engagement de caution d’une personne physique manifestement disproportionné à ses biens et revenus se trouve privé d’effet à l’égard du créancier professionnel. Dès lors, une banque qui agit en paiement contre une caution personne physique ne peut opposer à cette dernière la prescription du moyen tiré de la disproportion de son engagement (Cass., 1re civ., 31 janvier 2018, n° 16-24.092). Il convient également de noter que la disproportion manifeste du cautionnement suppose que la caution soit à cette date dans l’impossibilité manifeste de faire face à un tel engagement avec ses biens et revenus (Cass. com., 28 février 2018, n° 16-24.841).

     

     

    Related Projects It`s Can Be Useful
    Une mise à jour est en cours, cela peut entrainer des ralentissements lors de votre consultation de notre plateforme, nous vous prions de nous excuser, un retour à la normale est prévu demain.