Chers clients, nous sommes ravis de vous annoncer le lancement de notre nouveau site de formation : OORIKAS.fr. Ce nouveau site offre une expérience utilisateur améliorée, des fonctionnalités innovantes, et un accès facilité à nos formations. Nous vous invitons à le visiter et à découvrir nos nouvelles offres de formation. Vous pouvez toujours accéder à vos formations de ce site actuel via votre espace personnel.

    A L’obligation d’affichage

    A L’obligation d’affichage

    05/06/2017 MEDERIC ADAM 602 Aucun commentaire

     

    • Qu’est-ce que l’obligation d’affichage ?

    L’agent immobilier en sa qualité de prestataire de services est tenu au respect des obligations du Code de la consommation à l’affichage.

    L’agent immobilier doit afficher de façon visible par la clientèle les informations suivantes :

    • numéro de sa carte professionnelle,
    • mention relative à la perception ou non de fonds,
    • le cas échéant, montant de la garantie financière, dénomination et coordonnées du garant,
    • tarifs TTC des prestations, et leur mode de calcul.

    Lorsque ces prix sont fixés proportionnellement à la valeur du bien vendu ou au montant du loyer, l’affichage doit indiquer les pourcentages prélevés, en précisant, le cas échéant, les tranches de prix correspondantes et faire apparaître tous les éléments auxquels se rapportent ces pourcentages.

    Une mise à jour est en cours, cela peut entrainer des ralentissements lors de votre consultation de notre plateforme, nous vous prions de nous excuser, un retour à la normale est prévu demain.