Chers clients, nous sommes ravis de vous annoncer le lancement de notre nouveau site de formation : OORIKAS.fr. Ce nouveau site offre une expérience utilisateur améliorée, des fonctionnalités innovantes, et un accès facilité à nos formations. Nous vous invitons à le visiter et à découvrir nos nouvelles offres de formation. Vous pouvez toujours accéder à vos formations de ce site actuel via votre espace personnel.

    Publicité du crédit immobilier

    Publicité du crédit immobilier

    16/08/2018 MEDERIC ADAM 287 Aucun commentaire

    Quel est le principe de protection du consommateur en matière de publicité ?

    Il est interdit dans toute communication publicitaire et commerciale de faire figurer toute formulation susceptible de faire naître chez le consommateur de fausses attentes concernant la disponibilité ou le coût d’un crédit.

    Quand la publicité s’applique ?

    Le code de la consommation prévoit que ces dispositions s’appliquent à toute publicité faite, reçue ou perçue en France, quel que soit son support, portant sur un crédit immobilier
    On ne peut cependant douter de son effectivité pour certains supports modernes, par exemple pour des publicités faites par des établissements de crédits étrangers sur internet (V. TI Saint-Malo, 18 déc. 2001, CCE 2002 no 142, obs. L. Grynbaum ; D. 2002, somm. 2933, obs. Franck  ) indiquant qu’une page web d’un site Internet d’un intermédiaire financier s’analyse en une publicité soumise au code de la consommation.

    Comment doivent être présentés les mentions ?

    En tout état de cause, toutes les mentions obligatoires doivent être présentées de manière parfaitement lisible et compréhensible par le consommateur. La publicité sans élément chiffré a seulement pour but de faire connaître au public l’existence de l’annonceur.

    Une mise à jour est en cours, cela peut entrainer des ralentissements lors de votre consultation de notre plateforme, nous vous prions de nous excuser, un retour à la normale est prévu demain.