En vous préparant bien vous allez augmenter de façon importante votre pourcentage de négociations réussies.
Vous devez connaître votre prix plancher, ce sur quoi vous pouvez céder et en échange de quoi. Vous devez connaître tous les paramètres sur lesquels vous pouvez jouer et dans quelle mesure.
Vous devez savoir ce que vous pouvez céder sans contrepartie pour conclure la vente et vous devez savoir ce que vous pouvez céder mais avec contrepartie et quel type de contrepartie. Vous devez savoir jusqu’où vous pouvez aller sans contrepartie et à partir de quoi il vous faut une contrepartie.
Vous devriez vous imaginer tous les scénarios possibles en fonctions des paramètres ci-dessus et vous devriez vous exercer à chacun de ces scénarios jusqu’à ce que vous les maîtrisiez parfaitement.
Vous devriez également vous exercer à chaque type de clients et de situations : le client facile, le client difficile, l’acheteur professionnelle, le client anxieux et indécis, le client qui en demande toujours plus, comment décontracter une atmosphère qui devient tendue, comment sortir d’une négociation qui commence à bloquer, etc.
Ayez une démarche méthodique. Certains paramètres doivent être abordé avec votre client afin de couvrir toutes les aspects d’une vente. Vous devez avoir une liste des aspects qui doivent être traités au cours de la vente ou de la négociation. Cela ne fait pas très professionnel de devoir rappeler le client après qu’il ait signé le contrat pour un oubli de papier. Vous vous exposez alors à devoir accepter les conditions les pires sans pouvoir rien dire car l’oubli vient de vous.
Pour finir vous devriez bien vous connaître. Vous devriez cerner vos difficultés et faiblesses et faire des exercices pour y remédier. Par exemple, si vous avez tendance à perdre vos moyens devant une personne froide, vous devriez vous exercer avec un autre commercial qui jouerait la personne froide. Pour mieux vous connaître, faites le test commercial en ligne.
Une mise à jour est en cours, cela peut entrainer des ralentissements lors de votre consultation de notre plateforme, nous vous prions de nous excuser, un retour à la normale est prévu demain.