(crédit revolving, crédit permanent, réserve de crédit) que l’article L. 312?58 du code de la consommation proscrit, le crédit renouvelable est défini par l’article L. 312?57 comme « « une ouverture de crédit qui, assortie ou non de l’usage d’une carte de crédit, offre à son bénéficiaire la possibilité de disposer de façon fractionnée, aux dates de son choix, du montant du crédit consenti » ». Il faut ajouter que généralement la somme disponible se reconstitue au fur et à mesure des remboursements.
Quels sont les risques d’un crédit revolving ?
Cette forme de crédit, très répandue, est particulièrement dangereuse, du fait notamment de sa commodité, de sa longueur, de son coût. Elle est à l’origine de maintes situations de surendettement.
Que doit contenir la publicité en cas de crédit revolving ?
Tout document publicitaire concernant ce type de crédit doit utiliser le terme « « crédit renouvelable » », à l’exclusion de tout autre.
Une mise à jour est en cours, cela peut entrainer des ralentissements lors de votre consultation de notre plateforme, nous vous prions de nous excuser, un retour à la normale est prévu demain.