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    F 5/ La négociation Copy

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    F 5/ La négociation Copy

    08/02/2018 MEDERIC ADAM 250 Aucun commentaire

    La présentation du prix doit se faire le plus tard possible et obligatoirement après avoir donné les avantages au client afin qu’il repère le prix comme un avantage.

    Voici quelques techniques de négociation face à votre prospect.

    La technique dite de « l’addition » qui consiste à additionner tous les avantages du produit ou service pour démontrer que le prix est faible en comparaison

    La technique dite de « la soustraction » qui repose cette fois sur des arguments pour démontrer les économies que le client peut faire en achetant le produit ou bien le manque à gagner du client s’il ne l’achète pas.

    La technique dite de « la multiplication » qui revient à utiliser le levier du temps. « Le produit ou service vous rapporte ou vous économise tant par an et cela tous les ans et durant tant d’années ! »

    Enfin la technique dite de « la division » qui consiste à contrario de diviser le prix par la durée. Ainsi face à votre prospect, vous pouvez dire une phrase de type « l’investissement peut vous sembler important sur toute la durée d’utilisation du produit mais par jour cela ne représente rien »

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