Les objections sont des réactions négatives du client à une proposition commerciale du vendeur. Ils peuvent être sincères due par exemple à une mauvaise expérience passée mais aussi un prétexte pour éviter la confrontation avec le commercial.
Ne fuyez jamais les objections, elle bloque la vente. Il existes plusieurs techniques de réponses à utiliser face à ces objections.
Vous pouvez par exemple transformer l’objection en arguments.
Vous pouvez aussi utiliser une autre technique dite de « l’affaiblissement » qui consiste à reformuler l’objection en utilisant des mots de sens contraire.
L’une des meilleures techniques pour assurer votre prospect est d’argumenter en utilisant l’expérience des autres utilisateurs ou clients. Ainsi en apportant un témoignage extérieur, votre prospect ne se sentira pas seul face à son futur achat.
Enfin, utilisez la technique du « oui, mais… ». C’est à dire que vous donnez dans un premier temps raison à votre interlocuteur pour pouvoir ensuite lui démontrer qu’il a tort. Cela permet d’établir un climat de confiance et une plus grande écoute de votre prospect.
Une mise à jour est en cours, cela peut entrainer des ralentissements lors de votre consultation de notre plateforme, nous vous prions de nous excuser, un retour à la normale est prévu demain.