Chers clients, nous sommes ravis de vous annoncer le lancement de notre nouveau site de formation : OORIKAS.fr. Ce nouveau site offre une expérience utilisateur améliorée, des fonctionnalités innovantes, et un accès facilité à nos formations. Nous vous invitons à le visiter et à découvrir nos nouvelles offres de formation. Vous pouvez toujours accéder à vos formations de ce site actuel via votre espace personnel.

    3.4. Le cautionnement 4

    3.4. Le cautionnement 4

    22/10/2021 Maxime Compte 84 Aucun commentaire

     

    Faut-il prendre une hypothèque pour obtenir un crédit immobilier ?

    Pour accorder un crédit immobilier, la banque peut exiger une garantie lui permettant de se protéger contre le risque de non remboursement du crédit immobilier. L’hypothèque est une des garanties possibles. Elle porte sur un bien immobilier. Son inscription est faite par un notaire qui la fait publier aux services de la publicité foncière. En cas de non remboursement du crédit, la banque peut saisir le bien immobilier et peut le vendre pour se rembourser.
    L’hypothèque a la même durée que le crédit.
    Cependant, elle reste encore inscrite aux services de la publicité foncière 1 an après la fin du crédit. Mais elle est alors sans effet puisque le crédit est désormais remboursé. Au bout de cette année, l’inscription disparaît sans frais, ni démarche à accomplir.
    L’inscription d’une hypothèque est valable pour toute la durée du prêt immobilier, plus 1 an.
    L’inscription prend fin automatiquement (sans frais ni formalités) 1 an après la dernière échéance de remboursement du prêt qu’elle garantit.
    Le propriétaire qui souhaite obtenir une levée d’hypothèque avant ce délai doit la réclamer et régler les frais engendrés par cette levée.
    Ces frais en cas de remboursement anticipé du crédit immobilier, des frais de mainlevée d’hypothèque sont à payer. dépendent de la valeur du prêt initial.

    Une mise à jour est en cours, cela peut entrainer des ralentissements lors de votre consultation de notre plateforme, nous vous prions de nous excuser, un retour à la normale est prévu demain.