2ème trimestre Évolutions économiques, financières et monétaires récentes et conséquence sur la délivrance de crédit – dernier trimestre 2021

    courtier en crédit Les dossiers de la rédaction

    2ème trimestre Évolutions économiques, financières et monétaires récentes et conséquence sur la délivrance de crédit – dernier trimestre 2021

    17/11/2021 Maxime Compte 175 Aucun commentaire

    Nous proposons des formations pour devenir courtier ou mandataire en crédit, ces formations se déroulent en ligne, cliquer ici www.maformationiobp.fr

    Selon la banque de France, au niveau mondial, la croissance de l’activité économique s’est poursuivie, mais à un rythme qui se ralentit sensiblement en raison d’une combinaison de facteurs.

    Ces facteurs sont les suivants :

    – des goulets d’étranglement persistants au niveau de l’offre,

    – les délais de livraison des fournisseurs

    – des tensions sur les prix (produits alimentaires et énergie)

    L’activité économique dans la zone euro a continué de se redresser fortement, malgré un léger ralentissement. La production devrait dépasser son niveau d’avant la pandémie d’ici la fin de l’année.

    L’amélioration du marché du travail se poursuit.

    L’inflation dans la zone euro a atteint 3,4 % en septembre et devrait poursuivre sa hausse cette année. L’inflation devrait toutefois se ralentir dans le courant de l’année prochaine, alors même que la phase actuelle d’augmentations des prix durera plus longtemps qu’initialement anticipé. Ces tensions inflationnistes s’expliquent essentiellement par la combinaison de trois facteurs : les prix de l’énergie, la demande, des effets de base liés à la fin de la réduction de la TVA en Allemagne contribuent toujours aux chiffres d’inflation plus élevés.

    L’impact du contexte économique sur votre activité de courtage en crédit

    La croissance et la dynamique de l’inflation à moyen terme restent tributaires de conditions de financement favorables pour tous les secteurs de l’économie. Les taux d’intérêt de marché ont continué d’augmenter. Toutefois, les conditions de financement demeurent favorables, essentiellement parce que les taux des prêts bancaires accordés aux entreprises et aux ménages restent à des niveaux historiquement bas.

    Une mise à jour est en cours, cela peut entrainer des ralentissements lors de votre consultation de notre plateforme, nous vous prions de nous excuser, un retour à la normale est prévu demain.